Chaque activité professionnelle est encadrée par un professionnel possédant un CFC dans la branche, un diplôme de maître socioprofessionnel est requis (ci-après MSP). Le MSP s’assure de la qualité requise pour tous les types de prestations demandées et accompagne une équipe qui compte entre 3 et 7 employés dans l’acquisition d'un savoir-faire et d'un savoir être.
L’atelier propose 3 places de travail et effectue entre autres une dépollution visuelle des graffitis sur toutes les surfaces (bois, béton, molasse, pierre, panneaux en métal-thermo- laqué, etc.) en suivant les normes d’application en vigueur (lavage, peinture, sablage). La pose de protection anti-graffitis transparente peut représenter des avantages économiques.
Nos produits sont biodégradables et permettent d’éliminer les tags efficacement.
Cet atelier de second œuvre propose 2 places de travail et effectue des prestations dans la peinture, la pose de papier peint, de carrelage, de parquet et de moquette.
L’atelier situé sur la commune de Vernier (chemin de l’Emeraude 23), peut mettre à disposition 4 places de travail. La structure comprend 2 MSP et un parc de machines professionnelles permettant d’exécuter du mobilier d’agencement (écoles, cuisines, dressing etc..), de la petite charpente, de la caisserie (norme NIMP15), des rénovations et réparations diverses.
L’activité met à disposition 12 places de travail réparties en quatre équipes. L’atelier propose des interventions forfaitaires de type: taille, tonte, plantation, réfection de gazon, pose de dalles et divers petits travaux d’aménagement. Un contrat annuel peut également être proposé.
Une convention de collaboration entre Serbeco SA et la FAFV a été signée le 15 mai 2006.
L’atelier est implanté dans la structure de Serbeco SA à Satigny, et peut accueillir 6 à 7 employés. Son activité est de revaloriser les déchets de chantier qui sont triés manuellement à l’aide d’une chaîne de tri.
L’atelier nettoiement de la FAFV a un partenariat avec la Voirie-Ville propre de la Ville de Genève, avec l'office cantonal des bâtements et la commune de Bellevue. L'atelier s'occupe également du tronçon de la voie-verte (Thônex, Chêne-Bourg et la Ville) et répond ainsi à des prestations de nettoyage, ce qui lui permet, tant que possible de proposer 7 à 8 places de travail.
En collaboration avec des entreprises genevoises, des stages d’un à trois mois sont financés par la FAFV (l’entreprise sollicitée offre un stage et la FAFV s’occupe de toutes les démarches administratives et salariales), permettant ainsi à des employés de la FAFV d'approcher des emplois dans des conditions propres au monde du travail et d’envisager d’en faire leur futur métier.
La Fondation des Ateliers Feux-Verts est là pour vous aider.
faire une demande